
Votre petit compagnon va rejoindre la famille soit en solitaire soit en groupe. Il faut quand même savoir que les furets aiment la compagnie de congénères mais ils peuvent aussi vivre seuls si vous avez beaucoup de temps à leur consacrer.
J’en ai vu être fait pour être « enfant » unique et d’autres pour être en famille. Le mieux c’est de se choisir mutuellement mais cela se passe très bien quand c’est votre choix aussi.
Il doit donc apprendre plusieurs choses, ce qui est à la famille et ce qui est à lui. On le gronde s’il prend vos vêtements, s’il fouille et vole dans votre sac, s’il va dans une pièce interdite …… à vous de voir. Pour cela, utilisez la même technique que pour les morsures, et comprenez bien qu’un furet c’est têtu, qu’il va réessayer sans même hésiter, armez-vous de patience.
Pour sa "chambre" il existe plusieurs choses, une cage, un parc, une pièce "ferret proof" (pièce spécifique au furet ou il n'y a aucun danger pour lui). Seul votre avis et ce que vous pouvez lui offrir compte.
Si il est en cage il faudra donc le faire sortir 2h minimum par jour, c'est en restant avec lui, que vous allez créer une complicité.
Voila quelques idées que vous pourrez recréer chez vous. (ATTENTION ! Ce n'est que mon avis ! A vous de voir si vous le prenez en compte ou pas)
Cages




Ce que vous pouvez faire en modification de cage

Parc

JE trouve que ce parc est le plus adapté pour nos amis les furets (mais c'est encore que mon avis !)
Existe en 8 et 11 panneaux. Mais bien sûr vous pouvez les moduler autant que vous voulez, ajoutez 11, 20, ou plus de panneaux (bon là vaut mieux laisser une pièce entière ça sera plus simple pour vous)
Les litières
Le plus simple que j'ai pu trouver, des litières à chats.
Attention pas toutes ! Parce que oui depuis le temps vous comprenez qu'ils sont un peu casse pied nos loulous.
Alors voila mon conseil, c'est simple, juste un endroit beaucoup plus haut.
Que ce soit litière d'angle, ou rectangle, ou carré (pas ronde par contre parce que je pense que ça risque de les froisser un peu vu qu'ils font toujours dans les coins)



